Édito du maire

Mesdames, Messieurs, Chers Administrés,

Qui aurait pensé un jour commencer un mandat de Maire dans ce contexte sanitaire ? On peut rêver mieux, je suppose.

Alors qu’habituellement les renouvellements municipaux sont l’occasion d’engager une nouvelle dynamique et de nouveaux projets, le contexte sanitaire subi depuis plusieurs mois nous plonge dans des situations complexes jalonnées d’aléas avec lesquels il nous faut composer. C’est pourquoi, vos élus ont dû rapidement entrer dans le vif du sujet, prendre à bras le corps leurs responsabilités et mettre en place un certain  nombre de mesures pour vous rassurer, et vous sécuriser avec l’aide du personnel municipal.

En effet, que ce soit en mairie, au restaurant scolaire, à la garderie, aux écoles et à l’Ephad, chacun d’entre eux a su s’adapter et faire preuve de professionnalisme. Vos enfants et nos aînés ont tous été bichonnés depuis le début de ce confinement. Vous pouvez aussi être fiers des bénévoles de nos associations qui ont tout fait pour mettre en place le protocole nécessaire afin de vous permettre d’accéder à vos loisirs.

Un grand merci à tous !

Malheureusement, au moment où je vous écris, la seconde vague a mis brutalement fin à la pratique sportive et a stoppé net nos artisans et commerçants, qui pour certains avaient du mieux possible fait face au premier confinement.

Ce nouvel obstacle a fragilisé, comme vous vous le doutez, l’équilibre financier et la santé morale de ces chefs d’entreprise. Vous avez répondu présents pour les faire travailler, mais est-ce suffisant ? Non, alors en espérant que nous sortirons de cette crise sanitaire au plus vite, je vous demande d’être présents auprès de vos commerçants et du monde associatif pour qu’ils retrouvent l’envie de s’en sortir et leur montrer qu’ils sont bien ESSENTIELS à l’équilibre de notre village et à son dynamisme.

Malgré cette COVID 19, votre commune a continué d’honorer ses engagements, et terminé ou commencé un ensemble de travaux. Le lotissement de « La Dustrie » voit enfin des maisons sortir de terre et notre PLUI va également se concrétiser en ce début d’année. Ce fut l’occasion de recruter Fabienne FORGIONE, qui a pris ses fonctions en août dernier en tant que chargée d’accueil et assistante administrative.

Je vous laisse maintenant découvrir le contenu de ce nouveau magazine. Prenez le temps de le lire, il est différent des années précédentes, plus moderne et épuré.

Je souhaite vivement que les conditions sanitaires évoluent favorablement, et qu’elles nous permettent de nous retrouver rapidement à l’occasion d’une rencontre conviviale.

Dans cette pensée optimiste, je vous présente avec mon Conseil Municipal nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2021 soit à la hauteur de vos espérances.

Prenez soin de vous et des êtres qui vous sont chers.

Bien à vous.

Thierry PAPOT