Édito du maire

Chères Vernantaises, Chers Vernantais,

Les traditionnelles fêtes de Noël et du nouvel an ont rythmé la fin de l’année 2021. Elles ont été synonymes de convivialité, de joie et de retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires, surtout dans ce contexte incertain.
La pandémie de covid-19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans. À ce titre, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé jusqu’à fin juillet 2022 par le gouvernement nous obligeant à nous adapter constamment au gré des contraintes sanitaires. Je souhaite remercier la population qui, dans une large majorité respecte toutes les préconisations dans un esprit citoyen, fait preuve d’une grande capacité de résilience. Continuez à prendre soin de vous, préserver sa santé est indispensable.

2021 restera pour notre commune une année riche en travaux sur l’axe de Vernoil, terminés en novembre après un mois de retard suite à des travaux supplémentaires et des problèmes d’approvisionnement. Dès à présent, nous travaillons avec le bureau d’étude AMC pour aménager en 2022 cet axe, avec comme objectif de faire ralentir et de permettre d’être partagé par tous (voitures, vélos, piétons) et ce en toute sécurité.
Vous avez aussi pu découvrir des changements d’aménagement autour de nos écoles, avec la pose de deux figurines et l’aménagement des deux carrefours. La nouvelle aire de jeux installée au Square de l’Epinay fait également la joie des petits et grands.
Dans ce même registre, le conseil municipal a décidé au mois de décembre de réaménager en 2022 le terrain multisports situé près de la salle de sport, avec notamment la pose d’un gazon synthétique.
Il s’agit de remettre au goût du jour cette installation et attirer à nouveau nos jeunes qui n’y viennent plus.
Dernièrement, les nouvelles décorations de Noël ont permis dans un style plus moderne d’embellir notre centre.
Nous lancerons aussi en 2022, le projet de onze logements construits par un bailleur social et la réhabilitation des quatre petites maisons rue des Frères Champneuf. Je vous laisse découvrir les plans à l’intérieur de ce magazine.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année 2022. Malheureusement, je n’aurai pas l’opportunité d’échanger avec vous lors de la traditionnelle cérémonie des vœux qui pour la deuxième année consécutive est annulée.
Pour terminer, je vous souhaite une excellente lecture de ce numéro et que ce début d’année 2022 se déroule sous les meilleurs auspices.

Bien à vous,

Thierry PAPOT