Maison de retraite Résidence "Les Deux Clochers"


 

La Maison de Retraite accueille 61 résidants.
Cet E.H.P.A.D. ou Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est un établissement public, géré par le C.C.A.S. (Centre Communal d' Action Sociale) de la ville de VERNANTES.

Autres courroies de fonctionnement :

  • Le Conseil de la Vie Sociale, qui est composé de représentants de Résidants, de Familles de Résidants, d'Administrateurs, de Personnels et de la Direction.
  • Les Membres Bénévoles de l'Association Clopin-Clopant apportent tout au long de l'année leurs concours d'Aide, de Soutien et d'Accompagnement près des Personnes Agées de la Résidence.

Tout résident bénéficie des différents services : soins et accompagnement, animation, restauration, hygiène et entretien des locaux et du linge, administration.

Il est important que la personne en établissement poursuive sa vie sociale: chacun peut sortir à sa guise, partir plusieurs jours, inviter à déjeuner des membres de sa famille ou des amis.

L'Établissement est conventionné et permet ainsi aux Résidants de pouvoir bénéficier de l'A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement). Nous avons également passé une convention avec le département et ainsi les résidents peuvent bénéficier, si nécessaire, de l'Aide Sociale à l'hébergement.

Pour avoir une idée plus précise de ce que nous proposons n'hésitez pas à consulter notre site www.maisonderetraite-vernantes.com ou à prendre rendez-vous au 02 41 51 52 88.
B.Noury, directrice