Édito du maire

Vernantaises, Vernantais,

C’est avec surprise que vous avez appris mon élection au poste de maire au mois de mai dernier. Suite à la décision d’Etienne Moreau de ne pas se représenter, j’ai saisi l’occasion qui m’était donnée. J’avais envisagé prendre cet engagement un jour, le destin en a décidé autrement. Habitant sur la commune depuis 47 ans et enrichie de mes six précédentes années comme adjoint, je considère bien connaître la commune, comprendre ses rouages et son fonctionnement. N’en reste pas moins que saisir cette opportunité, c’est aussi prendre un engagement auprès de vous tous. J’ai donc pris des dispositions professionnelles pour me rendre disponible. 

J’ai également réaménagé l’ensemble des nombreuses commissions qui existaient auparavant en les regroupant en 5 pôles de travail et 6 commissions ponctuelles. Le but de cette nouvelle organisation va permettre à chacun des conseillers d’avoir une fonction propre au sein de ces pôles, d’en être responsable et de venir en aide aux adjoints.Le travail d’équipe est à mes yeux primordial et nécessaire pour que chacun se sente investi et puisse durant les 6 années à venir, trouver sa place et sa motivation.  Ces pôles devront, à l’initiative des responsables des pôles, se réunir une fois par trimestre pour aborder ensemble les sujets qui les concernent.

Je vous laisse le soin de découvrir l’organisation du conseil municipal à l’intérieur du Vernant'&Vous.

Dans un autre registre, je souhaite revenir sur ce début d’année 2020.En effet, ce premier trimestre restera pour Vernantes et pour vous tous une année difficile, stressante et compliquée. Cette pandémie nous a tous préoccupés, modifié notre vie et nos habitudes.

Néanmoins, les efforts de chacun ne doivent pas nous faire oublier que rien n’est gagné et qu’il est encore important à ce jour de faire attention. Le coronavirus reste très présent sur l’ensemble du territoire, certains foyers se redéveloppent toujours.

C’est pourquoi, il est de mon devoir de vous :« relayer avec force le message de précaution habituel sur les distanciations et les gestes dit barrière, notamment le port du masque pour tout rassemblement important en lieu ouvert ainsi qu’une incitation forte, notamment auprès des commerçants, pour le port du masque obligatoire en lieu fermé. »

Je compte sur chacun d’entre vous pour rester vigilant et responsable.

Bel été à tous, reposez-vous et prenez des forces pour aborder en toute sérénité la rentrée qui sera sans doute différente des autres. 

Le Maire,

Thierry PAPOT