Édito du maire

Vernantaises, Vernantais,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce début d'année 2019, il m'est agréable de vous adresser tous mes meilleurs voeux : une bonne santé, du travail, le bonheur et la réussite dans vos projets.

L'envie de moderniser la commune est toujours aussi présente; votre conseil municipal a accompagné de nombreuses études en 2018.
C'est grâce à leur soutien que j'ai pu avec mes adjoints concrétiser le projet phare du mandat : la réhabilitation du restaurant scolaire et la création d'un espace propre à la garderie périscolaire
et le centre de loisirs sans hébergement.
Cela n'a pas été un long fleuve tranquille, mais le résultat est unanimement salué et gageons qu'il le soit encore pour les trente prochaines années.

Nous avons également poursuivi l'entretien des routes : goudronnage des routes rurales et intérieures au bourg.
Le champ de foire a été revêtu d'un enrobé et le parking route de Mouliherne bitumé. Des emplacements supplémentaires de stationnement ont été réalisés sur cette même route.

Dans un autre registre, l'acoustique dans la salle des fêtes est complètement revue après 20 ans de services.
En ce début d'année, d'autres chantiers vont voir le jour :
- L'ancienne gendarmerie (route de Vernoil) va devenir une maison associative après une profonde réhabilitation intérieure.
- Une extension de 30m2 des locaux de rangement de la salle des Fêtes (chaises et tables) lors du 1er semestre
- Les travaux de la maison de retraite (E.H.P.A.D.) ont débuté en juillet dernier.
- Le lotissement de la Dustrie, rue Flandres Dunkerque offre dès à présent sept terrains viabilisés à 35€ le m2.

 

Comme vous pouvez le constater, les actions du conseil municipal et du C.C.A.S. visent à n'oublier personne, de nos jeunes écoliers à nos aînés.

Je souhaite remercier nos nombreuses associations qui contribuent au dynamisme de notre commune en offrant à toutes et à tous la possibilité de se retrouver dans des domaines variés,
allant de la culture aux sports.
Il est donc important que chacun s'investisse en apportant ses idées.

Je n'oublie pas nos commerçants, artisans, entrepreneurs, agriculteurs à qui je souhaite une bonne année 2019 pleine de réussite dans leurs projets.

Les conseillers municipaux se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur pour 2019 et vous invitent à la cérémonie des voeux le 12 janvier à 16h à la salle des fêtes où j'aurai l'occasion
de vous parler plus longuement.
Meilleurs voeux 2019
Etienne MOREAU