Édito du maire

Vernantaises, Vernantais,

J'ai toujours un réel plaisir à m'adresser à vous chaque début d'année. Aussi pour 2020, à toutes et à tous, je souhaite le meilleur : bien entendu une bonne santé, le bonheur dans vos familles et au travail, que vos projets se réalisent et tout cela dans une France apaisée. mandat 2014-2020 se termine dans quelques mois. Le conseil municipal reste mobilisé et s'attache à réaliser ses objectifs et voir plus.Le devoir de réserve en période d'élections me contraint à ne pas pouvoir vous énumérer toutes les réalisations de ce mandat. Cependant les administrés, de nos petits écoliers, aux séniors, jusqu'aux résidents de la maison de retraite ont pu apprécier le volontarisme de ce conseil municipal et du CCAS. Aussi, je les remercie de m'avoir soutenu pour ces choix et leur mise en œuvre permettant de contribuer au bien-être de notre population.

Un mandat s'achève, un autre arrive avec les élections le 15 et 22 Mars 2020 et nul doute, il restera encore du travail en perspective.
A la Dustrie, des terrains à construire sont disponibles au prix de 35 euros le mètre carré.
Le diaporama lors de la cérémonie des vœux vous permettra de voir ce qui s'est réalisé en 2019. Peut-être quelques travaux seront en cours d'achèvement, comme la pose d'un nouveau parquet à l'église et la mise en service de caméras de vidéo protection programmés dernièrement.
Le 16 janvier 2020 débutera le recensement de la population et se terminera le 15 février. Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs qui seront munis de leur carte. Cette enquête obligatoire permet de connaitre le nombre d'habitants, le nombre d'habitations et leur niveau de confort, l'âge des personnes résidentes à Vernantes. La législation impose de répondre et il est possible bien sûr de remplir le questionnaire par internet.
En 2020 les habituelles manifestations culturelles ou festives seront maintenues et je vous propose d'être nombreux à y participer, de soutenir les bénévoles par votre présence ou par vos idées.
Je le rappelle tous les ans, le dynamisme de notre commune est l'affaire de tous.
A nos nombreuses associations, nos commerçants, artisans, agriculteurs professions libérales, je souhaite une très bonne année 2020.
Le conseil municipal et moi-même vous donnons rendez-vous lors de la cérémonie des voeux le samedi 11 janvier à 16 heures à la salle des fêtes pour échanger plus longuement.                                                                                VIVE  VERNANTES                                               
                           Le  Maire,   Etienne MOREAU