Édito du maire

Vernantaises,Vernantais

A toutes celles et ceux que je n’aurais pas encore rencontrés, je m’empresse de vous adresser tous mes vœux pour 2017. Que cette nouvelle année vous apporte la santé, le bonheur, la paix et du travail !

Avec le conseil municipal, nous mettrons tout en œuvre afin que les intérêts de la commune de Vernantes soient pris en compte au travers des changements, des projets et des événements qui l’attendent dès ce début d’année 2017.

En matière de changement, vous n’êtes pas sans savoir que notre commune a d’ores et déjà intégré la nouvelle grande agglomération « Saumur - Val de Loire », riche maintenant de 101 000 habitants.

Cette nouvelle année marque le démarrage et l’aboutissement de différents projets :

-          la réhabilitation du restaurant scolaire et de l’agrandissement de l’espace dédié à l’enfance et à la jeunesse.

-          la réouverture de la salle des sports, rénovée, au printemps.

-          l’extension de la maison de santé cet été afin d’accueillir un, voire deux dentistes, très attendus.

-          la prolongation de la maison de retraite avec 12 lits supplémentaires et le réaménagement intérieur qui devraient débuter lors du dernier trimestre.

-          le maintien de la rénovation de nos routes, campagne et centre bourg.

-          la numérotation et la signalétique de chaque habitation pour l’identification de chacun (secours,  livraisons, autres). Cette démarche est devenue nécessaire et obligatoire. Conscient que ceci engendrera quelques perturbations, je compte sur votre compréhension et vous en remercie d’avance.

Comme vous pouvez le constater, nos projets sont nombreux mais réalistes. Nous veillons à ne pas augmenter les impôts malgré la baisse importante des dotations de l’État.

Par ailleurs, des terrains sont disponibles à la construction à des prix modérés, n’hésitez pas à vous renseigner. Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Enfin, 2017 verra son lot d’événements reconduits : chasse aux œufs, la soirée d’été et l’exposition clic-clac croque et art. Je remercie toutes les personnes ayant participé à ces différentes manifestations en tant que visiteurs et tous les bénévoles qui ont contribués à la réussite des événements communaux et inter communaux tel le concours de labour.

Aussi, j’invite tous les habitants à assister, s’impliquer et proposer des idées pour que notre commune soit dynamique, attractive et agréable.

D’autres changements ponctueront cette année avec pour rappel, les élections présidentielles les 23 avril et 07 mai, suivies des élections législatives les 11 et 18 juin.

A tous nos artisans, commerçants, entrepreneurs et à nos nombreuses associations, je souhaite une belle année 2017. Le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux et sera très heureux de vous accueillir lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle des fêtes le samedi 14 janvier 2017 à 16H.

                                                                                                        VIVE VERNANTES

                                                                                                            Etienne   MOREAU