Édito du maire

Chères Vernantaises, Chers Vernantais,

Au moment où vous lirez ce magazine, le printemps aura fait son apparition après un début timide et frais voir gelé, conditions climatiques qui je l’espère n’auront pas eu de conséquences pour nos professionnels vivant de la terre.

Le monde dans lequel nous vivons et l’actualité quotidienne peuvent nous inquiéter et nous laisser croire à un avenir difficile. Restons vigilants et optimistes.

Vernantes ne pouvait, comme beaucoup d’autres communes, ne pas jouer la solidarité internationale pour le peuple Ukrainien, c’est pourquoi, une collecte fut organisée par le Conseil Municipal des Jeunes. Merci à eux pour cette brillante initiative !

Pour être optimiste, ce premier trimestre est aussi marqué par une reprise importante d’organisations sportives ou culturelles, nous sommes heureux de nous retrouver et de partager de bons moments si importants pour notre équilibre.

Ce premier trimestre a permis également d’établir notre budget communal 2022. J’en profite pour vous donner la liste des travaux qui seront programmés cette année.

En effet, depuis l’installation du Conseil Municipal, il y a deux ans, les commissions ont travaillé sur des projets qui vont se concrétiser en 2022, avec notamment :

En mai, le début des restaurations des deux premières maisons rue des Frères Champneuf.

La construction, en septembre, de 11 logements via Saumur Habitat route de Mouliherne.

Les travaux de sécurisation de la route de Vernoil en fin d’année.

La réhabilitation du City Stade et l’installation de notre panneau lumineux dans le centre.

Nous continuerons de travailler sur le projet Anjou Cœur de Ville dont les réflexions avaient commencé avec l’ancien Conseil et sur un projet d’agrandissement de notre accueil du Centre de Loisirs. Bien entendu, nous financerons également des travaux pour permettre de développer le site de la Dustrie afin de mettre en vente des terrains dès que possible.

Toutes ces dépenses seront bien entendu faites grâce un à budget sain et bien maitrisé comme a pu le voir Mme Fayard, inspecteur divisionnaire lors de notre réunion de Conseil.

Dans un autre registre, nous sommes dans les préparatifs de notre journée festive qui aura lieu le samedi 16 juillet 2022 à la salle des Fêtes après deux années d’absence. Nous espérons vous y voir nombreux.

En attendant, bonne lecture de ce magazine et surtout prenez bien soin de vous.

Bien à vous.

Le Maire, Thierry PAPOT